Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Monsieur le rédacteur en chef de la Voix du Nord...

12 Février 2013 , Rédigé par Edmond Bruneel

Monsieur le rédacteur en chef de la Voix du Nord édition d’Hénin Beaumont
Nous vous prions de bien vouloir insérer le communiqué de presse suivant

Les communistes de Montigny en Gohelle se sont réunis en conférence de section dans le cadre du congrès du Parti Communiste Français.
Ils ont contribué à des amendements sur les documents d’orientations et du statut.
Ils ont élu leur bureau de section et leur secrétaire de section Edmond BRUNEEL.
Ils ont été critiques sur les orientations gouvernementales qui sur nombre d’aspects ne remet pas en cause les choix du gouvernement précédent.
Pour autant, ils ne veulent être ni dans une opposition systématique, ni dans un accompagnement inconditionnel au gouvernement, ni alliés de la droite.
Mais en aucune manière, on ne les fera pas taire.
Ils veulent que la gauche réussisse. Pour cela ils agissent pour que des réponses concrètes soient apportées aux attentes de la population en matière d’emploi, de salaires, de logements, de santé, de pouvoir d’achat, de services publics etc.. .
Less moyens existent pour y parvenir
Il faut arrêter d’utiliser les richesses créées pour faire des cadeaux fiscaux au patronat et aux plus riches, pour reverser des dividendes faramineux aux actionnaires, il faut s’en prendre à l’évasion fiscale…
Ils travaillent à rassembler, à unir la population y compris au-delà des électeurs du front de gauche à solliciter son intervention.
Ils ont décidé de s’inscrire dans la campagne nationale du PCF : « une alternative à l’austérité c’est possible ».
Ils sont impliqués dans une initiative avec les locataires des résidences de la plaine du 7 sur les dégradations des logements, de l’environnement.
Ils ont décidé de travailler dans le cadre des futures élections municipales à la construction d’une liste d’union, de large rassemblement pour une gestion démocratique( associant la population aux choix, sollicitant son intervention), offensive, dynamique.
Dans cet objectif un comité d’action sera mis en place pour l’élaboration de cette liste et la construction d’un programme avec la population.
Ils ont stigmatisé le 1ermagistrat de la ville qui modifie autoritairement, illégalement des délibérations votées par la majorité du conseil municipal. Une action juridique est engagée.
A Montigny en Gohelle le 8 février 2013
Edmond Bruneel secrétaire de section

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article