Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JOURNEE DE CONVERGENCES D’ACTION CONTRE LA CASSE...

9 Novembre 2012 , Rédigé par Edmond Bruneel

JOURNEE DE CONVERGENCES D’ACTION CONTRE LA CASSE INDUSTRIELLE ET DE L’EMPLOI
Aujourd’hui, journée d’actions convergentes des salariés de DOUX de Graincourt, de DURISOTTI de Sallaumines, SNET-ON Hornaing, STORA- ENZO Corbehem auxquels se sont joints aussi des salariés STI d’Hénin- Beaumont
Soutenus par les unions départementales CGT du Nord et du Pas de Calais et par les communistes et élus communistes et républicains des fédérations du Nord et du Pas de Calais, les salariés ont voulu exprimé fortement leur volonté de ne pas laisser casser leur outil de production, ni d’accepter la suppression d’emplois.
Toutes ces entreprises ont fait la preuve de leur utilité, de l’expérience des salariés, de la qualité des produits.
Derrière les volontés de fermeture d’entreprise et les licenciements, c’est l’appât du gain pour les actionnaires.
Derrière cette initiative c’est un message à tous les salariés, à toute la population les invitant à ne pas se laisser faire, à se mobiliser pour arrêter la désindustrialisation de notre région, l’hémorragie des emplois industriels.
C’est aussi une mise en garde au gouvernement et au président de la république pour qu’ils choisissent leur camp, mettent très rapidement sur le bureau de l’assemblée nationale notamment la loi visant à l’interdiction de tous licenciements boursiers…. Ils ont manifesté devant les sous-préfectures de LENS et de DOUAI.
Nouveau rendez-vous le 14 novembre dans le cadre de la journée européenne d’actions le 14 novembre à l’appel de la Confédération Européenne d’actions et la plupart des confédérations syndicales françaises contre l’austérité et pour la justice sociale avec manifestation à Lens à 10H place du Cantin.
Le 16 novembre nouvelle journée d’action régionale avec rassemblement devant le conseil régional à Lille à 8h.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article